L’Implant dentaire
La perte d’une dent peut entraîner des problèmes importants, tels que des problèmes de mastication, d’occlusion, d’articulation et de digestion. Les solutions possibles afin de remplacer une ou plusieurs dents sont : l’implant ou la prothèse dentaire fixe ou amovible.
L’implant dentaire est souvent la meilleure façon de remplacer une ou plusieurs dents. C’est une racine artificielle qui est insérée solidement dans l’os. Sur cette racine, une couronne de céramique est placée et imite une dent naturelle.
La pose d’implant se passe généralement sous anesthésie locale et l’intervention elle-même se déroule sans douleur. La pose de l’implant est suivie d’une période de guérison de quelques jours. Suite à cette période de guérison, nous laissons l’implant se solidifier dans l’os pour quelques mois avant d’y placer la couronne finale.
L’implant permet de retrouver jusqu’à 96 % de la fonction de mastication, ainsi que de préserver l’os de soutien de la dent en le gardant stimulé. Contrairement aux autres méthodes de remplacement de dents, l’implant n’affecte pas les dents voisines et redonne la sensation d’avoir une vraie dent.